Vous êtes ici

  Lutte contre l’insécurité: L’Adie et le ministère de l’intérieur lancent Safe City
Lutte contre l’insécurité: L’Adie et le ministère de l’intérieur lancent Safe City
En Bref: 

Pour permettre aux citoyens d’avoir accès aux services de l’administration via le numérique, le chef de l’État dans sa volonté de rapprocher l’administration des administrés, a décidé de construire "Une maison du citoyen" dans chacun des 45 départements que compte le pays.

Source et crédits:

Red Hat Enterprise Linux, Red Hat OpenShift Container Platform, NVIDIA DGX, NVIDIA T4

L’insécurité notée ces derniers temps préoccupe grandement le ministère de l’intérieur. Et pour relever le défi, le numérique est de plus en plus plébiscité. C’est tout le sens du projet Safe City composante du Programme Smart Sénégal piloté par l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE).Ainsi, pour mieux s’imprégner des meilleures pratiques dans le domaine, M. Cheikh Bakhoum qui coordonne le programme Smart Sénégal a participé, en compagnie du Directeur général de la police nationale et d’un représentant du Ministère de l’Intérieur au « Shenzhen Smart City forum », du 14 au 15 mai 2019. Sur place, la délégation sénégalaise a entre autres visité le siège de Huawei, le centre de commandement de Shenzhen, le centre des opérations intelligentes (Intelligent Operation Center).

Pour rappel, Shenzhen, l’une des grandes villes de la province du Guangdong en Chine, est considérée comme l’usine du monde en matière des technologies. Shenzhen est aussi un modèle en matière de ville intelligente.

source : xibar.net

13 juil 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter