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Impacter positivement l’Administration en termes de performance, de rationalisation, d’efficience ou encore de productivité par le biais de nos projets et services est un sacerdoce pour nous.
Par la force des choses, l’Agence s’est positionné comme le moteur de la transformation numérique de l’Administration. L’Administration se modernise progressivement. La mise en place d’une infrastructure haut-débit a permis de rapprocher les différentes administrations et faciliter leurs échanges par le biais de l’intranet administratif. La mise en place des outils de gestion, de communication et d’aide à la prise de décision concoure à une Administration électronique, plus proche des usagers, avec une meilleure qualité de service.
Cette digitalisation de l’administration passe par :
• L’amélioration de l’organisation interne des administrations avec la refonte systématique des processus internes dans la perspective d’une meilleure efficacité (plus en phase avec la qualité attendue par les usagers) et d’une diminution importante des coûts ;
• L’utilisation des outils numériques par les agents pour les besoins des activités quotidiennes pour une célérité dans le traitement des dossiers ;
• La dématérialisation des procédures administratives permettant ainsi une meilleure transparence de l’action publique
• La mise en ligne d’information publique à travers les sites web des ministères afin de favoriser la participation des citoyens à l’élaboration des décisions publiques ;
• La mutualisation des échanges de données en vue de supprimer les saisies multiples et redondantes d’informations et de faciliter l’expérience client.
• La préservation du patrimoine informationnel de l’Etat