Vous êtes ici

  Newsletter: Semaine du numérique, Câble sous-marin...
Newsletter: Semaine du numérique, Câble sous-marin...
En Bref: 

Cher(e) lecteur(trice),

Nous sommes ravis de vous présenter cette édition spéciale de notre newsletter dédiée à la Semaine du Numérique où Sénégal Numérique SA a joué un rôle capital ! Cette Newsletter est l'occasion parfaite pour explorer et célébrer les avancées technologiques réalisées par l’Etat du Sénégal sous la houlette de Sénégal Numérique et qui transforment l’écosystème numérique sénégalais à une vitesse fulgurante. Préparez-vous à plonger dans les dernières tendances, les innovations passionnantes et les opportunités sans fin offertes par le monde numérique.

Dans cette édition, nous vous invitons à découvrir les tendances technologiques les plus marquantes de cette semaine du numérique présentées par Sénégal Numérique S.A en guise de participation. De l'accompagnement des Start-ups, à la présentation « En vedette » du projet ambitieux du câble sous-marin, en passant par la réalité virtuelle, la cyber sécurité et la géomatique, vous serez à jour sur les avancées majeures qui façonnent notre avenir.

La semaine du numérique était une occasion pour toutes les entreprises publiques, privées nationales et étrangères, évoluant dans le numérique, d’exposer leurs capacités et savoir-faire.

A ce titre, Sénégal Numérique S.A, acteur majeur du numérique dans notre pays, pour ne pas dire le principal, a marqué de son empreinte la semaine du numérique en y apportant une contribution des plus remarquables.

Chronologie d’une participation réussie

La contribution de Sénégal Numérique à la Semaine du Numérique (Sénégal Connect) a été importante du point de vue technique, logistique, mais aussi en termes de contenus avec un stand de 25m carré qui a été ouvert aux startups pour mettre en exergue leurs solutions numériques. Sur sa dynamique d’utilité publique, Sénégal Numérique a saisi l’occasion de la Semaine du Numérique pour sensibiliser davantage les participants sur les enjeux et les opportunités du numérique pour le bon fonctionnement de l’administration sénégalaise mais aussi des entreprises privées. Ainsi, ses ingénieurs et professionnels rompus à la tâche ont animé les stands en répondant aux nombreuses interpellations des visiteurs mais aussi pris part aux différents panels et autres conférences pour mettre en exergue les enjeux des technologies numériques émergentes et les avantages qu'elles peuvent apporter à la société.

Collaboration fructueuse avec les startups

La promotion de l'entrepreneuriat numérique était le maître mot de cette participation réussie. En encourageant les start-ups dans le secteur numérique qui stimulent l'innovation et la création d'emplois dans le secteur, Sénégal Numérique a manifesté son ouverture vers le secteur privé en général. Ainsi de SenEdition, à Galsen AI en passant par DAUST, les expositions au niveau du stand de Sénégal Numérique étaient l’attraction pendant presque toute la durée du Sénégal Connect.

Dispositifs déployés par SENUM S.A dans le cadre de SENEGAL CONNECT (ressources humaines, produits, services et projet

Sénégal Numérique s’est employé lors de la semaine du numérique (SENEGAL CONNECT) à tenir son rang notamment avec l’animation d’un stand qui lui a été alloué pour les besoins de l’exposition. L’ouverture a été marquée par la présentation des équipes présentes de solutions innovantes et un aperçu des projets d’envergure en cours. Ce fut aussi l’occasion de recevoir énormément de monde : exposants, partenaires, autorités et les participants de divers horizons qui se sont intéressés aux produits et innovations de Sénégal Numérique et ceci durant toute la semaine de Sénégal Connect. Ce fut l’occasion de faire le bilan du projet SMART SENEGAL et ses composantes notamment avec la présentation d’un film aux participants retraçant l’exécution du volet concernant le câble sous-marin.

 

Télécharger la newsletter

14 juil 2023

Inscrivez-vous à notre newsletter