Vous êtes ici

  Organisation des Assemblées générales annuelles de la BAD : une délégation en visite à l’ADIE
Organisation des Assemblées générales annuelles de la BAD : une délégation en visite à l’ADIE
En Bref: 

L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), bras technique de l’Etat en matière de numérique, a reçu le lundi 20 janvier 2020 la visite d’une partie de la délégation de la Banque Africaine de Développement.

Source et crédits:

Communication DRMFC/DCM/ADIE, Ramatoulaye Diaw - Photos : Fabrique digitale/ADIE

Le Sénégal a posé sa candidature pour abriter de 2022 à 2026 les Assemblées générales annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD). Afin que la candidature du Sénégal puisse être retenue, le pays devra fournir les garanties pour une bonne organisation de ces importantes rencontres. C’est dans ce cadre qu’une délégation de la BAD séjourne au Sénégal pour évaluer le pays sur 10 domaines dont les Technologies de l’Information et de la Communication.  

L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), bras technique de l’Etat en matière de numérique, a reçu le lundi 20 janvier 2020 la visite d’une partie de la délégation de la Banque Africaine de Développement. La délégation s’est intéressée au réseau fibre optique de l’ADIE et à la connectivité qu’elle offre à certaines structures qui devront éventuellement abriter des activités. L’ADIE a communiqué toutes les informations utiles. 

A noter qu’à plusieurs reprises, l’ADIE a eu à apporter son appui technique pour la réussite de grandes manifestations, d’envergure nationale et internationales.  

 

23 jan 2020

Inscrivez-vous à notre newsletter