TECHNOPOLE. (221) 33 879 34 34
ORANA. (221) 33 889 93 00
DSN. (221) 33 869 82 30
L’intelligence artificielle est sans conteste la star du CES 2024 qui se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier. Il s’agit de la grande messe des nouvelles technologies qui nous donne les tendances actuelles sur le marché du numérique. 150 pays participent à ce rendez-vous annuel des innovations, où se retrouvent les géants du numérique, de la tech (Amazon, Google, Intel ou Samsung), mais aussi des startups : soit pour présenter leurs solutions novatrices ou voir leurs projets repérés.
La délégation sénégalaise n’est pas en reste avec des startups créatrices de solutions mais aussi avec la présence de Sénégal numérique SA. Le Directeur général de la société nationale en charge de la gestion des infrastructures numériques de l’Etat est venu avec un objectif bien précis dans ce CES 2024 : « échanger avec l’écosystème de la tech, nouer des partenariats dans tous les secteurs et permettre au Sénégal d’être au rendez-vous du progrès mondial dans le domaine du numérique », a listé Cheikh Bakhoum.
Même si la participation à l’échelle africaine reste très timide, la société nationale du numérique est présente pour la 5e fois dans la célèbre capitale du Nevada et tient un stand à Eureka Park au centre de Las Vegas aux côtés des représentants des pays les plus avancés dans la transformation digitale. Les projets innovants de Sénégal Numérique sont mis en exergue et l’intérêt suscité auprès des visiteurs est bien réel.