TECHNOPOLE. (221) 33 879 34 34
ORANA. (221) 33 889 93 00
DSN. (221) 33 869 82 30
C’est à croire qu’ils étaient très nombreux à attendre une initiative comme le Sénégal Digital Day initié par Sénégal à New York. Tenu ce mardi 23 janvier dans l’antre de la prestigieuse Columbia University, l’événement a enregistré la présence aussi massive que diversifiée de la Diaspora sénégalaise avec des chefs d’entreprise, des professeurs, des étudiants mais aussi des partenaires américains intéressés par l’évolution de l’écosystème du numérique au Sénégal.
Les potentialités offertes par le numérique étaient dans tous les débats et présentations de la première édition du Senegal Digital Day dans la capitale économique étasunienne. Attirer les investisseurs qu’ils soient Sénégalais ou Américains étaient le maître mot chez les participants. Entre panels, réseautages et autres présentations de l’écosystème numérique sénégalais et des projets structurants d’entités comme Sénégal Numérique, APIX ou encore PETROSEN, les opportunités à saisir étaient bien en exergue.
Ce qui fait dire à Tanya Southerland ancienne directrice résidente du Millenium Challenge Corporation au Sénégal et aujourd’hui figure de proue de l’entreprise Mastercard : « la journée était excellente de par la qualité de l’organisation et des contenus. Je suis très optimiste pour le futur du secteur et pour des partenariats à même de favoriser le développement des technologies au Sénégal ».
« C’est une chance pour nous jeunes de la diaspora de pouvoir participer à ce Sénégal Digital Day qui est carrément un pont pour nous entre notre milieu actuel et notre pays d’origine », tonne Abdoulaye, jeune ingénieur en cybersécurité venu participer au Sénégal Digital Day avec satisfaction.
En ligne, la diffusion en direct des travaux a suscité beaucoup d’intérêt chez des internautes d’horizons divers. Ce qui satisfait le Direct général de Sénégal Numérique SA, Cheikh Bakhoum qui donne rendez-vous aux participants l’année prochaine pour la deuxième édition.